Traduction :
L’appel à candidatures pour la cohorte 2023-2025 du #YouthSoundingBoard vient d’être lancé !
Nous recherchons 25 jeunes gens engagés pour aider à façonner les actions de l’UE afin qu’elles deviennent plus participatives, pertinentes et efficaces pour les jeunes !
Cela vous ressemble ?
Posez votre candidature dès aujourd’hui !
Deuxième édition du Comité de réflexion de la jeunesse de l’UE sur les partenariats internationaux : Les candidatures sont ouvertes !
Les candidatures sont ouvertes pour participer à la prochaine génération du Comité de réflexion de la jeunesse de l’UE pour les partenariats internationaux. Le comité conseillera la commissaire européenne Jutta Urpilainen et la direction générale des partenariats internationaux de la Commission sur la participation des jeunes à l’action extérieure de l’UE.
Le Youth Sounding Board crée des opportunités pour les jeunes d’exprimer leurs points de vue, de se connecter et d’échanger. Il permet aux jeunes d’influencer l’action extérieure de l’UE et les partenariats internationaux, rendant l’action de l’UE plus participative et plus efficace pour les jeunes dans les pays partenaires.
La poursuite du comité de réflexion des jeunes est l’un des engagements prévus dans le plan d’action pour la jeunesse dans le cadre de l’action extérieure de l’UE afin d’intensifier la participation significative des jeunes. Le plan d’action pour la jeunesse encourage les partenariats avec les jeunes en tant qu’acteurs essentiels du changement pour des sociétés plus démocratiques, plus égales, plus inclusives et plus pacifiques.
“La première édition du Sounding Board de la jeunesse est un grand succès ! Entre autres réalisations, elle nous a aidés, ma direction générale et moi-même, à mener à bien le tout premier plan d’action pour la jeunesse. Avec la deuxième édition, le Youth Sounding Board deviendra un élément permanent des partenariats internationaux de l’UE et je suis impatient de voir notre coopération productive, car il n’y a pas d’avenir sans la jeunesse. Je tiens à remercier l’actuel Sounding Board et j’attends avec impatience les candidatures pour la prochaine génération”, a déclaré la commissaire Jutta Urpilainen.
Le Youth Sounding Board sera composé de 25 membres âgés de 18 à 30 ans, originaires de l’UE et du monde entier (voir la liste des pays éligibles). Les candidats doivent avoir une expérience pratique des processus de participation des jeunes, des politiques de jeunesse, ou s’être engagés dans des organisations de jeunesse et/ou dans des initiatives menées par des jeunes. Les organisations de jeunesse peuvent nommer des individus, mais tous les membres participeront à titre individuel, pour un mandat de deux ans.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 26 avril 2023, 23h59 CEST.
Pour plus d’informations et pour postuler : Youth Sounding Board
Compilation des visuels de la Commission européenne de juillet 2021 à février 2024, hors parlement et autres institutions européennes :
Le voile islamique dans la communication de l’UE depuis juillet 2021 :
4/10/2022 (source) :
🚨Join the 2nd day of the #SI4RI conference 2021: “Social innovation for #RefugeeInclusion: sowing innovation in the cracks of crisis”
— European Economic and Social Committee (@EU_EESC) October 5, 2021
📅 Today, 05/10
🕒14:15
ℹ️Info & web stream: https://t.co/sADESvBXn0
📲Follow: @EESC_SOC pic.twitter.com/1RYPkzZJ9Z