Fdesouche

17/08/2022

Elle.dk


31/05/2022

La Commissaire européenne à la jeunesse fait la promotion d’une hijabeuse qui “rêve de changer le monde grâce au football” (MàJ: invitée par l’UE et le Conseil de l’Europe pour présenter ses “initiatives inspirantes pour combattre le discours de haine”)

Fiche d’information et programme de la Conférence de lancement de “Combattre le discours de haine dans le sport” (PDF)

Conseil de l’Europe, page sur la Conférence de lancement

Pour suivre la conférence en live à partir de 14h30 (français/anglais)

Présentation de Nagin Ravand par le Conseil de l’Europe :

Conférence de lancement de « Combattre le discours de haine dans le sport » | Intervenants


24/05/2022

La Commission européenne fait la promotion d’une hijabeuse afghane qui vit en Europe depuis l’âge de 3 ans : “Mon but est de changer l’image du footballeur idéal (…) L’Europe m’a encouragé en reconnaissant et soutenant mes initiatives, quoi qu’il arrive”

Traduction :

Quel est votre mission ?

Etre debout sur un terrain de jeu, me donne l’impression d’être au sommet du monde.
Mon but principal est de changer l’image que nous avons d’un footballeur idéal et assurer l’égalité d’accès au terrain de jeu pour toutes les femmes sans que nous ayons à faire de compromis sur l’origine, la religion ou l’apparence.

Quels défis avez-vous dû relever ?

Les femmes sont souvent la deuxième priorité dans le football et cela ne s’améliore pas lorsque nous regardons ceux d’entre nous qui sont des minorités dans le jeu. En tant qu’entraîneur de football, je défie les probabilités en créant des opportunités pour toutes les femmes de ma ville.

De quelle manière l’Europe vous a-t-elle encouragé à diriger ?

L’Europe m’a encouragé à diriger en reconnaissant et en soutenant mes initiatives, quoi qu’il arrive et où que ce soit.

Un dernier conseil ?

Mon message principal à toutes les filles et les femmes est qu‘un entraîneur, un joueur et un ballon peuvent changer le monde si nous visons tous le même objectif.

Qui est Nagin Ravand ?

Nagin Ravand est un entraîneur de football et un entrepreneur afghan qui est arrivé au Danemark à l’âge de 3 ans. Elle a créé plusieurs sections de football pour les filles et les femmes afin de garantir l’égalité d’accès aux terrains de football dans les zones socialement exposées. Elle est membre du comité de la diversité et de l’égalité de sa municipalité et ambassadrice de la fédération danoise de football. Aujourd’hui, elle étudie le BSc. Education Science et s’exprime lors de présentations (inter)nationales sur son histoire personnelle et l’importance des environnements inclusifs dans les clubs sportifs. Nagin a remporté plusieurs prix pour son travail bénévole et rêve de diriger l’équipe nationale féminine de football d’Afghanistan.

GSWFactory

Qui est la Commissaire européenne Mariya Gabriel ?

Mariya Ivanova Gabriel est une femme politique bulgare membre du parti Citoyens pour le développement européen de la Bulgarie (GERB). En 2009, elle est élue députée européenne (PPE).

En 2017, elle a 38 ans lorsqu’elle est nommée commissaire européenne à l’Économie et à la Société numériques, devenant ainsi la cadette des Commissaires européens1. En 2019, elle le restera au sein de la Commission von der Leyen en tant que Commissaire à l’innovation à la recherche, la culture, l’éducation et la jeunesse.

Wikipedia / Commission européenne

Un tweet récent de la direction général Recherche et innovation sous la responsabilité de Mariya Gabriel :

En lien :

https://www.fdesouche.com/2022/02/21/patriotes-faites-entendre-votre-voix-sur-lavenir-de-leurope-partagez-vos-idees-et-avis-sur-la-plateforme-de-la-conference-sur-lavenir-de-leurope-avant-le-20-fevrier-thefuturisyours-cofoe/
https://www.fdesouche.com/2021/11/03/la-beaute-est-dans-la-diversite-comme-la-liberte-est-dans-le-hijab-polemique-autour-dune-campagne-du-conseil-de-leurope/

Fdesouche sur les réseaux sociaux