Fdesouche

1ère autopsie avant qu’une autre ne révise les causes de la mort:

Au procès :

Derek Chauvin “a fait exactement ce pour quoi il avait été formé pendant ses dix-neuf ans de carrière, a-t-il expliqué. L’usage de la force n’est pas attrayant, mais c’est une composante nécessaire du maintien de l’ordre.”

Source

Sur l’hypothèse overdose

L’autopsie officielle de George Floyd, réalisée le 26 mai par le médecin légiste du comté de Hennepin (où se trouve Minneapolis), a donné lieu à un rapport (PDF*) de 20 pages. Les analyses sanguines sont formelles : son organisme contenait bien 11 nanogrammes de fentanyl par millilitre de sang, ainsi que d’autres substances telles que la méthamphétamine. 

Le rapport indique que des “taux aussi bas que 3 nanogrammes de fentanyl par millilitre de sang” ont été relevés chez des personnes décédées à cause de la consommation de cet opioïde, soit moins que ce que montrent les analyses de l’autopsie de George Floyd. Mais il est aussi mentionné aussi que les niveaux de concentration dans le sang demeurent “variables” lors de ce type d’overdose. 

Il n’est pas simple, en effet, d’évaluer ce qu’est une dose mortelle de fentanyl pour un être humain. Le centre Oxford Treatment*, qui s’occupe de toxicomanes au Mississippi, indique qu’elle est généralement placée autour de 2 milligrammes dans l’organisme en entier. Néanmoins, comme pour toutes les drogues, elle diffère selon les individus

FranceTV Info

Sur la caméra des policiers, à partir de 9’30, George Floyd commence à dire “I can’t breathe” (Je ne peux pas respirer) alors qu’il n’y a aucune pression sur son cou

Fdesouche sur les réseaux sociaux