Fdesouche

Bon, j’en ai fini.
Il y a 3 mois, j’ai été chargée d’écrire un article détaillant “20 citations transphobes de JK Rowling avec lesquelles nous en avons fini” Après 12 semaines de lecture de ses livres, tweets, essai complet et recherche du contexte de ces “citations”, je n’ai pas trouvé un seul message réellement transphobe.

Dans le processus, j’ai fait mon maximum. JK Rowling n’est pas une “intolérable transphobe”, c’est une femme (talentueuse) qui aurait pu s’asseoir et être aimée pour toujours, mais qui a regardé autour d’elle et a prêté attention à l’intersection des droits des trans et des droits des femmes qui a connu des compréhensibles points de frictions de plus en plus grands.

Dans de nombreux cas, les droits d’un groupe sont sacrifiés au profit de l’autre, les femmes les plus vulnérables en payant souvent le prix. Ici en Grande-Bretagne, nous voulons toujours soutenir les deux côtés mais réalisons que dans certains cas (comme DV Shelters), c’est impossible. Et JK observait tout cela.

JK a vu ce qui clochait et savait que les femmes avaient besoin d’une voix. Donc, au lieu de s’asseoir et de souhaiter bonne chance à tout le monde, elle a dit “C’est à moi de le faire je suppose”. Elle a fait quelque chose de terrifiant et d’incroyable et a utilisé sa voix, je suppose qu’elle savait très bien ce qui allait lui arriver. C’est du courage.

3 mois de recherche dédiée et je ne trouve pas une seule citation véritablement transphobe de JK Rowling qui résiste à l’examen minutieux de l’intégrité journalistique. Les violences que JK a endurées sont impardonnables. Chaque menace de mort, menace de viol et torrent de haine, elle est née avec la grâce.

Honte à ceux qui l’ont accusée sous prétexte de “faire du journalisme” alors que vous deviez savoir, au fond de vous, que vous ne faisiez que monter des pièges à clics et attiser la haine. Honte à ceux qui ont suivi cette propagande sans esprit critique. Vous brûlez la mauvaise sorcière. Je suis avec @jk_rowling

Fdesouche sur les réseaux sociaux