Fdesouche

Un policier âgé de 51 ans et un migrant âgé de vingt ans souffrent de blessures à la tête, le pronostic vital du fonctionnaire étant engagé.

Un Bulgare transportant des migrants syriens a foncé sur la police lors d’un contrôle ce mardi 22 novembre, blessant un policier et quatre passagers selon le ministère de l’Intérieur, qui a déploré l’augmentation des incidents.

Le véhicule, un minibus transportant douze Syriens, ne s’est pas arrêté à un contrôle effectué à 40 kilomètres au sud de la capitale Sofia a percuté plus tard sur le périphérique une voiture des forces de l’ordre.

«Epidémie de ce genre de crimes»

Un policier âgé de 51 ans et un migrant âgé de vingt ans souffrent de blessures à la tête, le pronostic vital du fonctionnaire étant engagé, a annoncé l’hôpital Sainte-Anne à Sofia. Trois passagers sont hospitalisés avec des blessures plus légères. Le chauffeur, un Bulgare qui conduisait sans permis, connu des services de police, est lui aussi blessé.

Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Petar Todorov, a annoncé sa démission pour dénoncer l’inaction du gouvernement, alors que les incidents se sont multipliés depuis trois mois. «On assiste à une épidémie de ce genre de crime», a déclaré Marian Marinov, le juge d’instruction chargé de l’enquête.

(…) Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux