Fdesouche

Kari Lake, candidate républicaine et favorite pour le poste de gouverneur de l’Arizona et décrite par le New York Times comme la « Donald Trump en rouge à lèvres », défie la NFL. La ligue de football aurait en effet pour projet de retirer à l’Arizona le Super Bowl LVII de 2023, prévu à Glendale le 12 février en raison des positions politiques controversées de cette ancienne journaliste TV, potentielle vice-présidente en cas de future candidature Trump.

Lors d’une longue interview télévisée ce dimanche, Lake a promis de publier une « déclaration d’invasion » le premier jour de mandat pour sécuriser militairement la frontière de l’État avec le Mexique et ainsi notamment lutter contre la propagation du fentanyl.

La fervente partisane et alliée de Trump a rappelé que le précédent de 1991, où la NFL avait retiré à l’Arizona l’organisation du Super Bowl, après que les électeurs de l’Arizona n’eurent pas reconnu le jour de Martin Luther King comme fête nationale.

« Je ne vais pas recevoir les ordres de marche de la NFL. Je prends les ordres des habitants de l’Arizona, qui en ont assez que leurs enfants mettent la main sur la drogue la plus mortelle que ce pays n’ait jamais vue », a déclaré Lake.

L’ancienne présentatrice TV doute cependant de cette menace de boycott : « Je ne pense pas que la NFL soit si stupide. Mais si les propriétaires milliardaires de la NFL veulent y aller, je suis prête à me battre. Si la NFL veut jouer au plus fort (NDR : to play chicken) pour ce Super Bowl 2023, je peux vous promettre que je vais gagner le match ».

Front Office Sports

Fdesouche sur les réseaux sociaux