Fdesouche

Jesse Watters : «Il y a une semaine, le président Trump provoquait une tempête médiatique en suggérant que les footballeurs qui ne se tiennent pas debout pendant l’hymne soient virés. Les joueurs se tiennent maintenant debout ! Des progrès ont été constatés la nuit dernière sur le terrain de Green Bay. TOUS les joueurs des Packers et des Bears sont restés debout en se tenant par les bras durant l’hymne. Peut-être la NFL est-elle en train de se rendre compte que le comportement des joueurs était mauvais pour le business. Les fans des Packers ont semblé en grande partie ignorer la demande des joueurs de se tenir eux aussi par le bras durant l’hymne. Beaucoup en préféré brandir des pancartes de soutien au drapeau.»
– Fox News, 29 septembre 2017, 2pm

Voir aussi : NFL : Les supporters huent leurs propres joueurs qui boycottent l’hymne (25/09/17)

Jesse Watters : «Plus d’équipes pourraient en faire de même ce week-end. Les Steelers en feront partie, d’après ce joueur …»

Maurkice Pouncey : «Je vous promets une chose, c’est que cette semaine nous nous tiendrons tous debout pour l’hymne national, croyez-moi. Nous respectons le drapeau, nous respectons les militaires et le reste (…)»

Jesse Watters : «Nous en parlions la nuit dernière, nous avions vu le vent tourner, Kimberley ! Et je pense que c’est la preuve que nous avions raison.»

Kimberly Guilfoyle : «Absolument ! Ca fait du bien d’avoir raison ici à The Five, n’est-ce pas ? Je veux dire, c’est super, on est vendredi, The Five n’a commencé qu’il y a 7 minutes et on a tout bon !»

Jesse Watters : «Tous sauf 1 !»

Kimberly Guilfoyle : «Tous sauf 1, c’est vrai ! Nous ferons en sorte qu’il ait raison. Mais j’aime ça, le fait qu’ils en aient tiré quelque chose de positif pour aller dans la bonne direction. J’aurais aimé que cela n’arrive jamais, bien sûr, cependant ils semblent avoir été capables de travailler là-dessus en coulisses pour que cela ne dégénère pas en véritable cauchemar publique. Parce qu’au final, cela aurait impacté les propriétaires d’équipes, les joueurs, etc. Cela se voyait déjà dans les audiences. Vous savez, cela peut vraiment avoir un mauvais impact général. Il faut respecter le droit des joueurs de s’exprimer sur leurs opinions personnelles, contre l’injustice sociale … Mais en même temps, ils doivent faire le job pour lequel ils sont payés. Donc, il faut trouver un juste milieu. Pour l’instant, ils se lèvent et j’espère qu’on pourra avancer pour le pays.»

Jesse Watters : «Je l’espère aussi ! J’ai le sentiment qu’on avance …»

Kimberly Guilfoyle, main sur le coeur.

Jesse Watters : «Il semble qu’on aille dans la bonne direction, beaucoup d’équipes demandent à tous les joueurs de se tenir debout à l’unisson.»

 


Trump satisfait que des joueurs ne posent plus le genou à terre durant l’hymne :

Sean Hannity : «Le président refuse de reculer dans son affrontement avec la NFL sur les joueurs qui protestent durant l’hymne national. Le match d’hier pourrait indiquer que la NFL commence à voir à quel point le geste de certains joueurs, coaches, et propriétaires d’équipe est offensant et irrespectueux pour de nombreux fans. Durant l’hymne national du match Bears/Packers, les joueurs sont restés debout et se sont tenus les bras. C’est certainement un progrès par rapport à ce qu’on a vu le week-end dernier, mais de nombreux fans ne sont toujours pas satisfaits. Le président Trump a réagi à ce qui s’est passé lors du match d’aujourd’hui. Regardez.»

Donald Trump : «Je l’ai su la nuit dernière, on me l’a dit mais je ne l’ai pas vu. J’ai entendu que tout le monde s’est levé pour l’hymne national. Cela montre du respect pour notre pays, drapeau, et hymne national. Donc vous savez, j’en suis très heureux. Il doivent se tenir debout. Vous devez vous tenir debout. C’est notre hymne national, vous devez vous tenir debout.»

Sean Hannity : «La nuit dernière, on a aussi vu des fans dans le public montrer clairement qu’ils n’ont pas dépensé leur argent durement gagné pour voir des joueurs dénigrer l’hymne national américain. Regardez quelques unes des pancartes brandies par les fans : “Protestez sur votre temps libre à vous, Pas avec mes sous !”. En voici une autre qui dit tout simplement : “Nous sommes debout”. Un autre fan tenait un drapeau américain. Tant mieux. Vous savez quoi ? C’est vraiment pas difficile de comprendre ce qui est en train de se passer. En entreprise, ne devez-vous pas servir tous vos clients ? La NFL s’en met plein les poches durant la saison de football. Ajoutez le prix du ticket, du parking, de la bierre ($15), des hotdogs, des maillots pour les enfants … Une famille de 4 personnes va dépenser quoi ? 700 à 800 dollars pour assister à 1 seul match ! C’est une grosse affaire pour eux ! Les gens dépensent cet argent parce qu’ils veulent passer du bon temps, et pas nécessairement voir des joueurs exprimer des opinions politiques qu’ils peuvent désapprouver. Et quand les fans brandissent des pancartes et crient sur les protestataires sur le terrain, les huent, montrent leur désaccord, je ne vois qu’une solution pour la NFL : Ecoutez vos clients, servez-les, ou vous risquez de les perdre. Un tout dernier sondage Fox News montre que la majorité d’entre vous, peuple américain, approuvez la position du président. Vous êtes 55% à dire qu’il est inapproprié de poser le genou à terre durant l’hymne. Et apparemment, les Steelers de Pittsburgh écoutent enfin les fans. L’un de leurs célèbres joueurs dit maintenant que son équipe se tiendra debout durant l’hymne ce dimanche


Voir aussi :
Suède : Lilian Thuram genou à terre en signe de solidarité avec les sportifs anti-Trump (30/09/17)
Dans les stades NFL, les supporters huent leurs propres joueurs qui boycottent l’hymne (25/09/17)
Trump veut que la NFL vire les «fils de pute» de joueurs qui refusent d’honorer le drapeau (23/09/17)

Fdesouche sur les réseaux sociaux