Fdesouche

L’Arizona est devenu un microcosme de la politique du pays et pourrait être le terrain d’une bataille difficile pour le contrôle du Congrès américain en novembre prochain. Les Hispaniques représentent 31% de la population de l’Etat, et les Blancs ont transformé l’agglomération de Phoenix en ce qu’un vétéran politique local a décrit comme la plus grande banlieue du pays.

Les questions qui animent le débat à l’époque de Trump – l’immigration, la race et l’identité – ont longtemps profondément concerné les électeurs de droite de l’Arizona, qui ont tendance à exiger une ligne dure de leurs politiciens.

La question des frontières et de l’immigration clandestine en Arizona, est en grande partie pourquoi M. Trump a gagné dans cet Etat, de justesse, face à Hillary Clinton en 2016.

L’Arizona est la région qui a le plus large écart de génération raciale de tous les États du pays : seulement 19 pour cent de la population âgée de plus de 65 ans est non-blanche tandis que 60% des moins de 18 ans sont non-blancs.

Ces chiffres – et la tension entre les exigences des électeurs du parti conservateur et ceux de l’électorat plus large – finiront surement par occasionner la défaite de leur parti, s’inquiètent certains républicains.

NY Times

Fdesouche sur les réseaux sociaux