Fdesouche

09/01/2023

Une ancienne joueuse de football de l’université Virginia Tech qui avait accusé son entraîneur de l’avoir envoyée sur le banc après son refus de s’agenouiller lors d’une cérémonie d’avant match en hommage au mouvement Black Lives Matter en 2020 va recevoir un dédommagement de 100 000 $ de la part de l’entraîneur.

Kiersten Hening a accepté cette somme après son engagement d’interrompre ses poursuites au niveau fédéral qu’elle avait intentée en 2021 contre son entraîneur Charles “Chugger” Adair au titre de la violation du premier amendement, a rapporté le Roanoke Times.

Dans son procès, Hening a déclaré que bien qu’elle « soutenait le principe de justice sociale et pensait que les vies noires comptaient », elle « ne souhaitait pas soutenir l’organisation BLM », citant les « tactiques et principes fondamentaux de son énoncé de mission, allant jusqu’à se mêler du financement de la police ».

Après que Hening eut choisi de ne pas s’agenouiller lors d’un avant-match le 12 septembre 2020 contre l’Université de Virginie, son entraîneur l’avait, selon ses propos « agressée verbalement » à la mi-temps.

New York Post

24/09/2021

Kiersten Hening, une ancienne joueuse de football féminin de Virginia Tech, poursuit son ex-entraîneur après avoir été prétendument mise sur le banc et forcée de quitter l’équipe parce qu’elle ne voulait pas s’agenouiller lors de l’entame d’avant-match en septembre dernier.

Dans une procédure judiciaire déposée le mois dernier, K. Hening a déclaré que son ancien entraîneur, Charles Adair, n’était pas fan de ses opinions politiques. Selon les documents obtenus par TMZ Sports, Hening a déclaré qu’au plus fort du mouvement Black Lives Matter l’été dernier, elle était souvent en désaccord avec ses coéquipiers sur les sujets de justice sociale.
Dans le procès qu’intente K.Hening à son entraîneur, celle-ci dit qu’elle « soutient la justice sociale et croit que les vies des noirs comptent » mais qu’elle « ne soutient pas l’organisation Black Lives Matters ».

Le 12 septembre 2020, beaucoup de ses coéquipières se sont agenouillées avant le début du match contre la Virginie, cependant K. Hening est restée debout et a été « agressée verbalement » par Adair [son entraîneur] à la mi-temps.

New York Post

(Merci à Maurice)

Fdesouche sur les réseaux sociaux