Alors que les fraudes ont augmenté de près de 17 % en 2011, plusieurs villes vont expérimenter un papier infalsifiable afin de sécuriser les passeports et les cartes d’identité. Le test débute la semaine prochaine.

La contrefaçon de papiers d’identité ne connaît pas de répit. Selon Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, les fraudes aux documents officiels ont augmenté de « près de 17% » en 2011. En décembre dernier, notre journal dévoilait l’incroyable vulnérabilité des nouveaux passeports biométriques,
dont 500 000 (selon certains experts) à 1 million (source policière officieuse) seraient des faux sur les 7 millions en circulation (le ministère de l’Intérieur refuse de dévoiler ses propres chiffres). (…)
Le regard des lecteursChargement…
La suite se choisit aussi avec vous.
Ce sujet mérite-t-il davantage d’attention ? À vous de nous le dire.
Vos choix nous aident à repérer les sujets qui comptent pour vous.
















