Fdesouche

Londres : le migrant recherché dans l’attaque à la « substance corrosive » ayant fait 12 blessés, dont des enfants, a obtenu l’asile malgré une condamnation pour délit sexuel en 2018 (MàJ)

01/02/24

Le suspect d’une attaque à l’alcali dans le sud de Londres a été reconnu coupable d’un délit sexuel en 2018 et a ensuite obtenu l’asile. (…)

BBC News

(…) Abdul Shokoor Ezedi, qui n’a obtenu son asile au bout de sa troisième demande. (…)

Les agents ont déclaré que le suspect était connu de la femme et ont décrit l’attaque comme “ciblée”. Au total, 12 personnes ont été blessées au cours de l’incident, y compris la mère et ses deux enfants, et cinq agents qui ont été blessés au moment de l’intervention.

Sky News

La police enquêtant sur une attaque à base de substance alcaline corrosive qui a causé des blessures potentiellement mortelles à un enfant en bas âge et à sa mère a identifié le suspect comme étant Abdul Ezedi.

L’agresseur présumé, âgé de 35 ans, originaire de la région de Newcastle, a été décrit par le surintendant de la police métropolitaine, Gabriel Cameron, comme ayant « des blessures importantes au côté droit de son visage » à la suite de l’incident survenu mercredi dans le sud de Londres.

Une femme de 31 ans, qui serait connue d’Ezedi, et sa fille de trois ans, ainsi que son autre fille de huit ans, sont toujours hospitalisées dans un état stable.

Une chasse à l’homme est en cours pour retrouver le suspect « dangereux » après qu’il aurait également jeté le plus jeune enfant à terre lors de l’attaque survenue sur l’avenue Lessar, près de Clapham Common, vers 19h25.

Wales Online


31/01/24


Sky News a obtenu des images d’une partie de l’incident impliquant une « substance corrosive » lancée à Clapham, au sud de Londres.


Les victimes ciblées étaient une femme de 31 ans et ses deux filles, âgées de huit et trois ans. Ils sont toujours hospitalisés Bien qu’aucune de leurs conditions ne mette leur vie en danger, les blessures subies par la femme et la jeune fille pourraient changer leur vie, selon la police

Selon les premiers rapports à la police, un homme, le suspect, avait jeté un enfant au sol et une substance – dont on sait maintenant qu’elle est alcaline – avait été jetée

L’homme a tenté de s’enfuir en voiture, mais est entré en collision avec un véhicule à l’arrêt, puis s’est enfui à pied, en direction de Clapham Common

Une chasse à l’homme est en cours pour le retrouver

« Nous pensons que l’homme et la femme se connaissent », a ajouté la police. « Notre enquête n’en est qu’à ses débuts et nous nous efforçons d’établir pourquoi cet horrible incident s’est produit »

BBC

Neuf personnes ont été blessées après qu’une substance corrosive présumée a été lancée sur une femme et deux jeunes enfants dans le sud de Londres.

La police métropolitaine a été appelée à Lessar Avenue, Clapham vers 19h25 mercredi, lorsque la femme et les deux enfants ont été blessés par une substance corrosive présumée.

Six autres personnes – trois membres du public et trois policiers – ont été blessées après leur être venues en aide. Cinq des personnes impliquées ont été transportées à l’hôpital.

Le surintendant Alexander Castle a déclaré que les blessures des agents étaient mineures, ajoutant : « Bien que des tests soient en cours pour déterminer ce qu’est la substance, à ce stade, nous croyons qu’il s’agit d’une substance corrosive.

« Un homme a été vu en train de fuir les lieux. Nous nous appuyons sur les ressources de l’ensemble du Met pour appréhender cet individu et le travail est en cours pour déterminer ce qui a conduit à cet horrible incident.

Aucune arrestation n’a été effectuée et la police a déclaré qu’elle donnerait une mise à jour sur l’état des blessés dès que possible.

Un politicien local a déclaré que la femme et les enfants étaient dans une voiture lorsqu’ils ont été agressés.

Il y a eu une collision routière avec un homme agressant les occupants d’une voiture et jetant de l’acide. Les victimes comprennent des enfants.

Marina Ahmad, députée travailliste de Lambeth et Southwark à l’Assemblée de Londres
[…]

The Guardian

Un homme a été vu en train de fuir les lieux. Nous faisons appel aux ressources de l’ensemble du Met pour appréhender cet individu et le travail est en cours pour déterminer ce qui a conduit à cet horrible incident.

Il n’y a pas eu d’arrestation à ce stade précoce.

Metropolitan Police

Fdesouche sur les réseaux sociaux