Fdesouche

Péniches incendiées à Paris : Ibrahim, un jeune Marocain, placé en détention (MàJ)

02/02/24

Ibrahim, un jeune Marocain, est suspecté d’être à l’origine des dégradations sur le Petrus III, le 27 janvier. Il n’est pas poursuivi pour les incendies qui touchent les autres embarcations du port de l’Arsenal (XIIe).

Son arrestation va-t-elle mettre fin à la série d’incendies qui vise les péniches parisiennes ? Un homme de 22 ans a été placé en détention provisoire à l’issue de l’audience de comparution immédiate où il a été déféré ce jeudi, en début d’après-midi. Alors qu’il devait être jugé pour l’incendie, le 27 janvier, de la péniche « Petrus III », ainsi que pour des violences commises à l’égard d’un policier lors de son arrestation, il comparaîtra finalement le 7 mars en attente d’une expertise psychiatrique plus poussée que celle réalisée lors de sa garde à vue.

(…) Le Parisien

(Merci à Kooskoos)


25/01/24

INFO LE PARISIEN. Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi après avoir tenté d’entrer par effraction sur un bateau situé dans le secteur de la capitale où trois incendies ont déjà été constatés ces deux derniers jours.

Une quatrième péniche a-t-elle échappé aux flammes ? C’est en tout cas la question que se posent les enquêteurs de police après l’interpellation, selon nos informations, d’un homme qui aurait tenté de s’introduire, dans la nuit de mardi à mercredi, dans un bateau amarré sur le quai François-Mauriac à Paris (XIIIe). Dans ce secteur, trois embarcations ont été incendiées entre le 21 et 22 janvier.

Il était 1h30 du matin quand les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) de nuit ont été appelés à la suite d’un signalement d’un individu suspect repéré sur la péniche restaurant la Dame de Canton, fermée ce lundi soir. Arrivés à proximité, les fonctionnaires retrouvent l’homme qui tente alors de se cacher. Malgré une certaine résistance, ils parviennent à l’interpeller.

Très agité, ce dernier ne parle pas français et est placé en garde à vue pour « tentative de vol par effraction » et « rébellion ». Sur lui, les policiers retrouvent un briquet.

(…) Le Parisien


23/01/24

Fdesouche sur les réseaux sociaux