Fdesouche

22/01/24

Les cinq cambrioleurs ont finalement pris la fuite avant même de pénétrer dans le logement, dérangé par le fils de la journaliste qui, ayant entendu du bruit, était descendu. Il a même eu le temps de filmer la fuite des cambrioleurs. Les cinq malfrats ont pu être interpellés après une intervention musclée de la police pour les déloger de leur voiture, dans laquelle a été retrouvé le kit du parfait cambrioleur, ainsi que plusieurs objets pouvant servir à séquestrer les potentielles victimes (comme des rouleaux de scotch). 

D’après nos informations, sur les cinq mis en cause, trois sont majeurs. Pour certains, leur identité est toujours en cours de vérification. Il est donc plus prudent d’utiliser le conditionnel. Les deux mineurs, âgés de 17 ans, d’origine africaine, nés en France, habiteraient l’Essonne. L’un deux est bien connu pour des faits de vol aggravé et extorsion avec arme commis en 2022, selon nos informations.

Parmi les trois majeurs, d’eux d’entre eux sont susceptibles d’être étrangers. Hachem B., 25 ans, sans domicile fixe, a déclaré être né en Tunisie, tandis qu’un de ses comparses à donné une identité farfelue. Quant au troisième majeur, Guillaume N., né dans le 13e arrondissement de Paris, d’origine africaine lui aussi, il vit également dans l’Essonne. L’affaire a été confiée à la BRB, une unité de la police judiciaire spécialisée dans le banditisme. 

Valeurs Actuelles


21/01/24

Cinq personnes ont été interpellées, alors qu’elles venaient de s’introduire chez la journaliste de France Télévisions. Quatre jours plus tôt, la journaliste était déjà tombée nez à nez avec un homme en train de forcer sa porte d’entrée au pied-de-biche.

Cinq personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à ce dimanche, alors qu’elles tentaient de cambrioler l’hôtel particulier de la journaliste Anne-Sophie Lapix, dans le XVIe arrondissement de Paris. Ces deux mineurs et trois majeurs ont été placés en garde à vue. Une enquête de flagrance a été « ouverte des chefs de tentative de vol en bande organisée avec arme et d’association de malfaiteurs », indique le parquet de Paris. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie des investigations.

Mardi, la présentatrice vedette de France Télévisions donne l’alerte, après avoir surpris un homme en train de forcer la porte d’entrée de son hôtel particulier avec un pied-de-biche. Les services de police décident alors de redoubler de vigilance dans ce secteur. C’est dans la nuit de samedi à ce dimanche que les policiers de la Brigade anticriminalité nuit du XVIe arrondissement repèrent un véhicule suspect. À bord, cinq hommes semblent chercher leur route. Puis ils se garent près du domicile d’Anne-Sophie Lapix.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux