Fdesouche

18/09/2023

13/09/2023


08/09/2023

L’humoriste Yassine Belattar doit être jugé le 18 septembre par le tribunal correctionnel de Paris pour des menaces de mort et de crimes visant des personnes du monde du spectacle en 2018 et 2019, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier. (…)

Le Figaro

(Merci à Mérovée.)


28/03/19

Yassine Belattar, visé par plusieurs plaintes pour menaces de mort et harcèlement, a été mis en examen ce jeudi pour « menaces de mort matérialisées par un écrit ou une image », « menaces de crimes réitérées », « envois réitérés de messages malveillants » et « harcèlement moral ». Fin janvier, une enquête préliminaire avait été ouverte par le commissariat du Ve arrondissement, à la suite d’une plainte du comédien Bruno Gaccio pour menaces de mort.

Le Parisien


27/03/19

Selon le site d’information Mediapart, Yassine Belattar est aussi accusé par plusieurs personnes du monde du spectacle «de comportements humiliants ou menaçants». «Quatre personnes ont décrit sur procès-verbal des menaces directes, une demi-douzaine de personnes au bas mot ont évoqué des relations professionnelles difficiles et deux jeunes femmes ont raconté des conversations dérivant vers des sous-entendus ou des allusions sexuelles alors qu’elles étaient à la recherche de travail», écrit Mediapart qui dit enquêter depuis fin 2017 sur cette affaire.

Interrogé par Mediapart, le comédien a contesté les accusations de harcèlement professionnel mais assumé certains propos reprochés. «Que je menace des gens, c’est un fait», a-t-il déclaré au site d’information. «Il y a plein de gens qui en menacent d’autres. Mais moi, je ne suis jamais passé à l’acte».

(…) Le Figaro


26/03/19

Yassine Belattar a été placé en garde à vue ce mardi matin à Paris. L’humoriste est actuellement entendu par les policiers du commissariat du Ve arrondissement […] Depuis l’ouverture d’une enquête fin janvier, celui qui est aussi animateur sur Radio Nova est dans la tourmente. Bruno Gaccio, ex-auteur des « Guignols de l’Info », a déposé plainte contre lui pour des menaces de mort, après que Belattar aurait menacé de s’en prendre à sa famille […].

Bruno Gaccio a également déposé plainte pour diffamation : l’animateur l’aurait en effet qualifié de « pointeur » (NDLR : de violeur) lors d’une dispute publique sur les réseaux sociaux. […] Ce membre du Conseil présidentiel des villes (CPV), formé par Emmanuel Macron, est également soupçonné d’avoir eu un comportement inapproprié et tenu des propos au travail ou face à des jeunes femmes à la recherche d’un emploi.

[…] Trois hommes issus « du monde du spectacle » ont témoigné de menaces de violences physiques devant des policiers et plusieurs femmes se sont plaintes de leur collaboration professionnelle avec Yassine Belattar. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux