Fdesouche

10/09/2022

 Après avoir poignardé un Yézidi de 32 ans avec un couteau en Basse-Saxe en août, l’auteur somalien a maintenant commenté le motif de son crime. « Il a insulté ma religion, il a dû mourir », aurait déclaré Adbi R., selon des informations du journal Bild. En Somalie, la forme sunnite de la foi musulmane est la religion populaire.

Le Yézidi Nayyef A., était venu en Allemagne il y a quelques années en tant que réfugié d’Irak, selon le rapport. À cette époque, A. a dû fuir les fanatiques islamistes dans le nord de l’Irak.

Un homme assassiné a fui l’Irak des islamistes

Cependant, les déclarations de R. à son acte ne sont pas claires, a rapporté le journal. Parce qu’un expert psychiatrique lui avait attesté une maladie schizophrénique.

À la mi-août, R. avait sorti un couteau dans une pizzeria de Neustadt am Rübenberge, près de Hanovre, après une dispute avec sa victime. Auparavant, A. aurait insulté la religion de l’auteur. Le Yézidi a saigné à mort sur les lieux et a succombé à ses blessures au cou et à la poitrine.

L’auteur somalien est arrivé en Allemagne en 2016

Selon Bild, R. est entré en Allemagne en tant que réfugié mineur non accompagné en 2016. Le Somalien a causé des « difficultés dès le début » et n’est pas disponible pour les travailleurs sociaux et les mesures d’intégration. En outre, il serait resté plus longtemps au Danemark et en Autriche, où il aurait également demandé l’asile.

En outre, il aurait été traité pendant une courte période dans un hôpital psychiatrique d’une ville voisine en raison de phases psychotiques. On ne savait pas s’il avait pris des médicaments, tels que des psychotropes, au moment du crime.

Junge Freiheit


09/09/2022

« Il a insulté ma religion, il a dû mourir »

Pendant des semaines, le motif de l’attaque mortelle au couteau contre un Yézidi à Neustadt am Rübenberge (région de Hanovre) n’était pas clair. Mais entre-temps, le tueur Abdi R. en garde à vue a donné des informations sur son mobile.

[…]

BILD


22/08/2022

Deux pizzaïolos se sont dressés sur le chemin du tueur au couteau Abdi R. (22 ans), un Somalien.

Peu avant 18 heures, des cris ont retenti à environ 30 mètres du restaurant. Abdi R. était descendu de son vélo, avait attaqué Nayyef A. (32 ans) et sa sœur Nadhifa (44 ans) dans la rue avec un grand couteau de cuisine.

Les hommes courageux sont Hussein Kassab (38 ans) et Hussein Haidar (39 ans). Kassab dirige la pizzeria « Mamma Mia » à Neustadt am Rübenberge (région de Hanovre) depuis 15 ans. Normalement, il y a un travail calme et concentré dans le petit restaurant du coin sur Wunstorfer Straße. Vendredi dernier, la salle de vente était soudainement une question de vie ou de mort.

« Il a demandé de l’aide. Puis l’homme noir avec le long couteau est apparu derrière lui, a poignardé l’homme avec de grands yeux ouverts. Il n’a pas dit un seul mot », raconte l’homme de 38 ans. Quand Abdi R. s’est approché du comptoir en agitant son couteau, le pizzaïolo a réagi : il a attrapé une poubelle, a tenu le jeune homme de 21 ans à distance – et s’est retiré!

« Je l’ai frappé plusieurs fois à la poitrine et à la tête. Après cela, il semblait étourdi. » Apparemment, R. a laissé tomber le couteau impressionné par les coups, a voulu fuir devant le comptoir dans le stockage arrière et la pièce privée. Un employé s’était caché sous le comptoir paniqué – puis le chauffeur-livreur Hussein Haidar, qui revenait d’une tournée, a été ajouté. L’homme de 39 ans a réagi : « Je suis derrière, je l’ai attrapé et je l’ai tenu. »

Le Mince Somalien n’a pas pu se libérer de l’emprise du conducteur costaud. Une voiture de patrouille qui se trouvait à proximité s’est arrêtée devant la pizzeria. Les agents ont fait irruption dans la salle de vente, arrêté le jeune homme de 21 ans.

Pendant ce temps, Nayyef A. s’était effondré devant le restaurant. Selon les hommes, le Somalien lui avait infligé une blessure profonde et béante au cou. Le conducteur de la pizza a ramassé des bandages dans la voiture, la police a fourni les premiers soins, a comprimé les plaies fortement saignantes de l’homme de 32 ans. Faisant l’éloge de Kassab : « Ils ont mis beaucoup d’efforts en lui et ont fait un excellent travail. »

La victime Nayyef « Naif » A. (32 ans) est morte dans la rue

BILD

Fdesouche sur les réseaux sociaux