Fdesouche

La situation dans le plus grand centre d’accueil pour migrants d’Allemagne (HEAE), à Giessen, où séjournent actuellement 6.000 personnes, est absolument désastreuse, selon des journaux allemands et hollandais.

Viols, bagarres, violences, prostitution forcée: femmes et fillettes craindraient même de se rendre aux toilettes de peur de se faire agresser sexuellement. La nuit, elles seraient contraintes de dormir habillées.

Les faits rapportés par la presse locale germanique se passent dans le HEAE (Hessische Erstaufnahmeeinrichting für Flüchtlinge), le principal centre de réfugiés en Allemagne, situé à Giessen (ville universitaire d’Allemagne dans le centre du Land de Hesse). Lieu de coexistence entre différents groupes ethniques, il serait le théâtre de bagarres entre bandes albanaises et réfugiés somaliens et érythréens.

Le scandale est né suite à la révélation d’un document confidentiel. Dans une lettre signée par quatre organisations de protection sociale en Allemagne (voir ci-dessous) et adressée aux autorités politiques locales, elles dénoncent la violence et la criminalité au sein du camp.

Selon elles, les femmes non accompagnées seraient des proies faciles. On évoque de “nombreux” cas de viols et d’attouchements. Les auteurs de la lettre déplorent la fuite du document, qui circule ça et là sur les forums de sites d’extrême-droite ou conspirationnistes. […]

On ignore combien de viols exactement ont été commis, difficile de donner des chiffres, selon l’expert. “Il y en a beaucoup. Giessen compte 80.000 habitants, et il y a 6.000 réfugiés, sauf que 10% du nombre de naissances dans la ville concernent des enfants de demandeuses d’asile. Les femmes qui fuient leur pays ne font pas massivement des enfants. Cela témoigne de grossesses non désirées”, analyse-t-il sur le site hessenschau.de. […]

Source

Merci à Rick Grimes

Fdesouche sur les réseaux sociaux