Fdesouche

États-Unis: 19 enfants tués dans une école au Texas par Salvador Ramos, 18 ans (MàJ)


[…]

L’attaque a commencé vers 11h30, lorsque le tireur a embouti sa voiture à l’extérieur de l’école et a couru à l’intérieur du bâtiment, selon Travis Considine, un porte-parole du département de la sécurité publique du Texas. Un résident qui a entendu le choc a appelé le 911, et deux policiers locaux ont échangé des coups de feu avec le tireur.

Les deux officiers ont été touchés, bien qu’il n’ait pas été possible de savoir immédiatement où cette confrontation a eu lieu sur le site, ni combien de temps s’est écoulé avant que d’autres autorités n’arrivent sur les lieux.

Pendant ce temps, des équipes d’agents de la Border Patrol se sont précipitées vers l’école, dont 10 à 15 membres d’une unité tactique et antiterroriste de type SWAT, a déclaré Jason Owens, un haut responsable régional de la Border Patrol.

Un agent de la Border Patrol qui travaillait à proximité lorsque la fusillade a débuté s’est précipité dans l’école sans attendre de renforts et a abattu le tireur, qui se trouvait derrière une barrière, selon un responsable des forces de l’ordre s’exprimant sous couvert d’anonymat car il n’était pas autorisé à en parler.

L’agent a été blessé mais a pu sortir de l’école, a précisé la source des forces de l’ordre.

[…]

AP

Rappels:


Le bilan de la fusillade qui a eu lieu au Texas est désormais de 21 morts, dont 18 enfants, selon un sénateur de l’État, Roland Gutierrez sur CNN. Un précédent bilan faisait état de 14 enfants et un adulte tués.

LCI


Quinze personnes sont mortes dont une enseignante. Une dizaine d’autres élèves ont été blessés et transférés à l’hôpital local.

Quinze personnes dont 14 enfant sont décédés à la suite d’une fusillade dans une école primaire à Uvalde, au Texas. L’Uvalde Memorial Hospital a déclaré sur Facebook avoir pris en charge « 13 enfants », précisant que deux « étaient décédés » lorsqu’ils sont arrivés. Le tireur « a tué, d’une façon atroce et insensée, 14 élèves et il a tué un enseignant », a déclaré Greg Abbott, en précisant que le suspect, âgé de 18 ans, était également décédé dans ce drame qui a frappé l’école primaire Robb de la ville d’Uvalde. Les mobiles de cette attaque, l’une des pires dans une école depuis des années, étaient pour l’instant inconnus.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux