Fdesouche

25/05/2022

Coup de couteau à la gorge : un SDF de 30 ans en garde à vue à Lyon, les victimes étaient des passants

Le parquet de Lyon nous a confirmé ce mardi que deux passants avaient été agressés par un individu porteur d’un couteau, place de Paris, vers 18h. Les deux victimes avaient été transportées à l’hôpital mais leur pronostic vital n’est pas engagé selon la justice lyonnaise, et malgré au moins un coup d’arme blanche au niveau de la gorge pour la victime âgée de 46 ans. Cette dernière avait été transportée en urgence absolue à l’hôpital Edouard-Herriot par les sapeurs-pompiers.

Un individu suspecté d’avoir commis les faits, une personne sans domicile fixe âgée de 30 ans, a bien été interpellé peu de temps après comme l’indiquait notre rédaction. Son arrestation s’est déroulée dans le quartier Gorge de Loup.

L’enquête ouverte par le parquet de Lyon du chef de violences avec arme a été confiée à la DDSP du Rhône. Les investigations se poursuivent “pour déterminer les circonstances exactes de ce passage à l’acte” indique le parquet de Lyon.

LyonMag


24/05/2022

L’homme se trouve entre la vie et la mort.

Agé de 46 ans, il a été poignardé au niveau de la gorge ce lundi en fin d’après-midi.

Selon nos informations, les faits se sont déroulés vers 18h10 à la sortie de la Gare de Vaise devant la place de Paris dans le 9e arrondissement de Lyon. Un individu équipé d’une arme blanche a attaqué sa victime, la blessant grièvement. Un septuagénaire a également reçu un coup de couteau et a été touché au coude avant de se réfugier dans un commerce.

Les secours ont pris en charge le quadragénaire dans un état d’urgence absolue pour l’emmener à l’hôpital Edouard-Herriot.

Quant aux policiers, ils ont rapidement remonté la trace de l’agresseur. Une demi-heure plus tard, il était interpellé dans le quartier Gorge de Loup.

Lyon Mag

La première victime, âgée de 47 ans, a été transportée à l’hôpital Édouard-Herriot entre la vie et la mort après qu’un coup lui a été porté au cou. La seconde victime, de 76 ans, a été transportée à l’hôpital Lyon-Sud, en urgence relative, après un coup porté à l’abdomen.

Le Progrès

(Merci à Maurice)


Fdesouche sur les réseaux sociaux