Fdesouche

13/05/2022

La cour d’assises d’Udine, située dans la région autonome du Frioul-Vénétie Julienne, a condamné cette semaine deux jeunes Marocains, accusés du meurtre d’une ressortissante italienne, à la peine maximale. Selon la chaîne de télévision privée locale Telefriuli, Wail Boulaied (22 ans) et Mohammed Rabih (23 ans) ont été reconnus coupables du meurtre de Marcella Boraso, tuée à son domicile à Portogruaro, dans la nuit du 21 au 22 juillet 2020.

Le verdict confirme la demande du procureur de Pordenone. Le jugement de la cour a été plus sévère pour Boulaied, pour qui le ministère public n’avait requis que 30 ans de prison, poursuit le média, qui explique que l’accusé avait «lui-même avoué» le crime pour coopérer avec les autorités. «Les juges ont considéré les circonstances aggravantes prévalant sur les circonstances atténuantes et ont ordonné que l’indemnisation de la partie civile soit décidée au civil», poursuit la même source.

Telefriuli raconte que «ce qui s’est passé à Via della Croce Rossa à Portogruaro était un crime particulièrement odieux», ajoutant que «la victime a d’abord été torturée avec un couteau puis tuée dans la salle de bain avec un marteau». «Après le meurtre, l’appartement de la femme, dans lequel des objets ont été volés, a été incendié».

La défense de Wail Boulaied avait demandé la peine minimale. Quant à Mohammed Rabih, qui s’est toujours dit sans lien avec le meurtre, ses avocats avaient demandé l’acquittement et, à titre subsidiaire, la déqualification de complicité de meurtre, rappelle la même source.

Yabiladi


26/07/2020

Un Marocain de 23 ans arrêté pour meurtre à Portogruaro en Italie

Les carabiniers de Padoue, au Nord de l’Italie, ont arrêté cette semaine un jeune homme de 23, d’origine marocaine, pour le meurtre de sa voisine Marcella Boraso, âgée de 59 ans.

Selon le média italien Corriere del Veneto, Wail B. occupait illégalement l’un des appartements d’une copropriété depuis 2017. Ces derniers mois, il s’est déjà fait connaître pour une série continue de vols, même dans son propre immeuble.

[…]

La semaine dernière, le jeune homme aurait cambriolé le garage d’un voisin qui a fini par déposer plainte contre lui pour vol. «Son téléphone était depuis sur écoute. Il aurait évoqué cette semaine la mort de sa voisine au cours d’une conversation avec son frère, révélant des détails connus des seuls enquêteurs», ajoute Corriere del Veneto.

[…]

L’article dans son intégralité sur Yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux