Fdesouche

Près de 6 Américains sur 10 désapprouvent la façon dont Joe Biden gère sa présidence, la plupart d’entre eux affirmant qu’ils n’approuvent littéralement rien de ce que Biden a fait depuis son entrée en fonction. Cette conclusion, tirée d’un sondage CNN réalisé par SSRS en janvier et février, met en évidence les oppositions bien trempées qui animent la nation à l’orée de l’année de mi-mandat, avec peu d’accord entre les partis sur les priorités du gouvernement ou sur la manière de gérer la pandémie de coronavirus.

L’enquête révèle que la cote de popularité du président a baissé dans tous les domaines. Seulement 41 % des personnes interrogées approuvent la façon dont il gère son travail, tandis que 58 % la désapprouvent, ce qui représente une baisse significative par rapport aux résultats du sondage CNN de l’année dernière. Seuls 36 % des indépendants et 9 % des républicains l’approuvent. Bien que sa cote de popularité soit toujours de 83 % chez les démocrates, elle est en baisse par rapport aux 94 % enregistrés à la fin de l’été dernier. Biden continue également d’avoir plus de détracteurs que de fervents supporters : 41 % des Américains désapprouvent fortement sa performance en tant que président, contre 15 % qui l’approuvent fortement. L’évolution des chiffres de Biden s’explique en partie par un changement dans l’orientation partisane des Américains : Les Républicains et les Démocrates sont à peu près à égalité dans ce nouveau sondage, avec désormais moins de personnes s’identifiant comme Démocrates que dans les précédents sondages de CNN.
Lorsqu’on a demandé à ceux qui désapprouvaient la performance globale de Biden de citer une seule chose qu’il avait faite et qu’ils approuvaient, 56 % n’avaient rien de positif à dire. “J’ai du mal à penser à la moindre chose qu’il ait faite qui soit bénéfique pour le pays”, a écrit une personne interrogée.

[…]

CNN


Fdesouche sur les réseaux sociaux