Fdesouche

Le président Joe Biden a ordonné aux ministères de ne pas utiliser certains termes pour désigner les non-citoyens.

Le Washington Post a d’abord rapporté que Joe Biden avait envoyé un mémo à l’agence américaine de l’immigration et des douanes (U.S. Immigration and Customs Enforcement) et à l’agence américaine des douanes et de la protection des frontières (U.S. Customs and Border Protection) sur la terminologie à privilégier.

Selon les mémos, qui ont été confirmés par FOX News, il est demandé aux services d’éviter d’utiliser les termes “étranger illégal”, “étranger” et “assimilation”. Au lieu de cela, il leur est demandé d’utiliser les termes “non-citoyen ou migrant”, “sans-papiers” et “intégration”.

[…]

Fox5dc

[…] Le mémo décrit les nouveaux mots comme “la terminologie préférée” et “un langage inclusif”. […]

Ces changements ont été salués par les démocrates et les défenseurs des droits de l’homme qui ont longtemps dénoncé le langage offensant.

La représentante Nanette Barragán, D-Calif. a déclaré que les changements de langage contribueraient également à changer la perception du public.

“Ces modifications constituent un changement bien nécessaire par rapport à la rhétorique négative utilisée par l’administration précédente, et un petit changement qui révèle comment l’humanité peut être reflétée dans nos politiques d’immigration”, a déclaré Barragán, membre de la commission de la sécurité intérieure. […]

NBC News


Fdesouche sur les réseaux sociaux