Fdesouche

La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a signé jeudi une série de mesures destinées à lutter contre la discrimination et le racisme, notamment en classant le racisme comme crise de santé publique.

De nombreux projets de loi visent les inégalités du système de santé new-yorkais, qui ont été mises en évidence pendant la pandémie, notamment une mesure visant à constater le racisme médical ayant un impact sur les nouveau-nés et leurs mères.

A New York la crise de la mortalité des femmes noires enceintes est particulièrement aiguë, elles ont huit fois plus de risques de mourir d’une cause liée à la grossesse que les mères blanches, le taux le plus élevé des États-Unis.

D’autres projets de loi portent sur la révision de la définition des crimes de haine, structurer la manière dont les forces de l’ordre recueillent et communiquent les données démographiques des victimes et des auteurs de crimes de haine, et sur l’obligation pour certaines organisations de l’État de communiquer leurs données démographiques concernant spécifiquement les Américains d’origine asiatique et les insulaires du Pacifique.

L’une des mesures prévoit également que l’Office des services technologiques de l’État de New York aide les agences de l’État à améliorer leur technologie de traduction linguistique. Plus de 700 langues et dialectes sont parlés dans la seule ville de New York, et le manque de services de traduction linguistique a eu un impact sur la capacité des résidents à voter et à se protéger contre le Covid-19.

“Pendant trop longtemps, les communautés de couleur de New York ont été freinées par le racisme systémique et le traitement inéquitable”, a déclaré Hochul dans un communiqué jeudi. “Je suis fière de signer une loi qui aborde cette crise de front, en s’attaquant au racisme, en élargissant l’équité et en améliorant l’accès pour tous.”

Les données publiées par le département de la police de la ville de New York le 5 décembre ont révélé que les crimes haineux étaient en hausse de 100% d’une année sur l’autre, y compris une augmentation de 361% des incidents de crimes haineux anti-asiatiques. […]

Bloomberg (archive)

Fdesouche sur les réseaux sociaux