Fdesouche

Le chef de Black Lives Matter of Greater New York a rencontré Eric Adams, le maire élu de la ville, pour discuter du maintien de l’ordre et a prévenu qu’il y aurait un “bain de sang” si la ville revenait à son modèle d’avant De Blasio, selon un rapport.

Adams, lui-même ancien capitaine de police, a rencontré mercredi Hawk Newsome, le leader de BLM, et d’autres personnes à huis clos au Borough Hall de Brooklyn, selon le New York Daily News.

La réunion était tendue et s’est transformée en un échange de cris, selon le journal. L’une des principales questions soulevées était la possibilité que la ville rétablisse son unité anti-criminalité, que Newsome a comparée à la Gestapo nazie.

“S’il pense qu’ils vont revenir aux anciennes méthodes de maintien de l’ordre, alors nous allons à nouveau descendre dans la rue. Il y aura des émeutes, du feu et des effusions de sang parce que nous croyons en la défense de notre peuple”, a déclaré Newsome au journal. Il a ajouté que le groupe prie pour la paix mais se prépare “au pire”.

La campagne d’Adams et le groupe de Newsome n’ont pas immédiatement répondu aux courriels de Fox News après les heures de travail. Chivona Newsome, cofondatrice du groupe et sœur de Hawk, a déclaré au journal : “Nous allons fermer l’hôtel de ville, nous allons lui faire vivre un enfer et en faire un cauchemar.”

Adams était un officier qui a attiré l’attention dès le début pour avoir parlé de manière critique du département dans lequel il servait, et comme quelqu’un qui a fait l’expérience de la brutalité policière à l’adolescence. À l’âge de 15 ans, dit-il, il a été battu par des policiers après avoir été arrêté pour intrusion.

Il a rejeté les mantras progressistes visant à “définancer la police” et a déclaré qu’il était fier de son passage dans le département. Bien qu’il ait été considéré comme le candidat modéré dans cette primaire démocrate très serrée, celui qui offrait une approche favorable aux entreprises, Adams a rejeté cette étiquette et maintient qu’il est un progressiste.

Fox News

Fdesouche sur les réseaux sociaux