Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

« Je me suis toujours posée en victime » : Au tribunal de Nanterre, une femme battue en plein déni

Un homme au casier chargé comparaissait devant le TGI de Nanterre pour des faits de violences multiples perpétrées sur son ex-conjointe et en présence d’un mineur.

Publicité

Sûr que l’issue de son procès lui sera favorable, le prévenu fanfaronnait dans les couloirs du tribunal. Il y promettait « du spectacle » à qui voulait bien l’entendre.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en eut.

[…]

La faute de sa mère à qui elle voulait plaire et qui n’aurait jamais supporté son ex-compagnon, un caïd de son quartier. « Arrêtez ! Vous avez 35 ans. C’est fini maman ! »,rejettera d’un revers de main la présidente du tribunal, remontée face aux explications farfelues et au désarmant déni de la victime.

[…]

Dans une précédente enquête, il aura même été accusé d’avoir enlevé la jeune fille à l’aéroport à son retour d’Algérie, puis de l’avoir emmenée dans un Ibis pour la violer. « C’est un rituel, une coutume musulmane », arguera dans un P.V. la victime, prête à tout pour excuser son bourreau.

[…]

L’homme, qui se fera la malle pendant la suspension d’audience, sera condamné à trois ans, dont un avec sursis probatoire. Un mandat d’arrêt a été délivré contre lui.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Gazette


Fdesouche sur les réseaux sociaux