Fdesouche

28 km de clôture avaient été posés à la frontière croato-hongroise, sur les 41 km prévus. Il prévoyait que la pose de cette clôture soit achevée à minuit grâce au travail de 500 soldats.

Source


Budapest a commencé à poser une clôture à sa frontière avec la Croatie pour se protéger des migrants voulant rejoindre l’Europe, a annoncé le Premier ministre hongrois.

« Les travaux ont commencé pour une fermeture matérielle de la frontière (…) Il semble que nous ne puissions nous reposer sur personne », a déclaré M. Orban dans un entretien à la radio publique après l’afflux de milliers de migrants en Croatie voisine dont les autorités se disent débordées.

La Croatie a commencé vendredi en début d’après-midi à acheminer les migrants se trouvant sur son territoire vers cette frontière.

La clôture sera installée sur 41 km de terre ferme, a-t-il précisé, le reste des 330 km de la frontière entre les deux pays étant délimitée par la rivière Drave, difficile à traverser.

« Six cents soldats sont déjà sur les lieux, 500 vont arriver dans la journée, et 700 de plus seront envoyés ce week-end », a-t-il détaillé. Par ailleurs, en plus des 200 policiers déjà sur place, une centaine sera envoyée en cours de journée et 500 de plus pendant le week-end.

« Il sera impossible de se cacher derrière la moindre taupinière. Nous défendrons nos frontières », a-t-il lancé. La Hongrie, partisane d’une ligne dure contre les migrants, a déjà érigé une barrière le long des 175 km de sa frontière avec la Serbie, par où passaient auparavant la plupart des candidats à l’exil souhaitant rejoindre les pays riches de l’ouest ou du nord de l’Europe. Le pays avait également annoncé vouloir bâtir une clôture à l’est, à sa frontière avec la Roumanie.

[…]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux