Fdesouche

Selon une étude réalisée pour le Paris Football Gay…

(…)

Les résultats sont donc édifiants. Chez les pros, ils sont 41% à «exprimer des opinions hostiles à l’homosexualité», dans le cadre d’un questionnaire anonyme. Un pourcentage qui grimpe à 50% chez les jeunes joueurs des centres de formation. Chez les sportifs en général, le chiffre tombe à… 8%. «Il est possible que les joueurs qui perçoivent cette norme et qui désirent être intégrés à l’équipe exagèrent leur propre pensée», nuance l’étude.

Un jeune sur deux aurait peur de se doucher avec un coéquipier homosexuel

Dans ce contexte, difficile d’imaginer qu’un joueur fasse prochainement son coming-out. Dans ce cas précis, l’enquête est une nouvelle fois très révélatrice. Chez les pros, 63% (73% en centre de formation) des sondés seraient surpris si un coéquipier se dévoilait, «car c’est un sujet tabou».

Chez les futurs joueurs de Ligue 1, qui mûrissent en ce moment dans les écoles de foot, ils sont 55% à déclarer «avoir peur de se doucher avec lui». Et même 23% à «avoir peur que l’équipe soit moins performante». Enfin, ils sont 22% à «préférer qu’il change d’équipe».

(…) 20minutes.Fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux