Fdesouche

L’insécurité et la justice sont au cœur de leurs actions. (…) Le groupe S2N (Sécurité de Nantes) organise un rassemblement, place Royale, pour « dire stop à l’insécurité » et demander des moyens à la justice de poursuivre et condamner les personnes qui nuisent à la sécurité. Le rassemblement est suivi d’une marche vers le palais de justice.

Publicité

« Aujourd’hui, notre ville ne connaît pas une seule journée sans que de multiples agressions se produisent. Vol à l’arraché, vol en réunion, passage à tabac, agression à l’arme blanche, tirs de mortier d’artifice, etc. », dénonce le groupe S2N (Sécurité de Nantes).

Guillaume, fondateur de l’association S2n ne décolère pas : « Ça continue. C’est même de pire en pire. La semaine dernière, il y a eu des tirs de mortier en pleine terrasse de centre-ville. »

(…) Les membres de S2N demandent « à la justice, représentée localement par le procureur de la République de Nantes, de réagir. Nous ne pouvons accepter qu’un individu soit arrêté, après de multiples délits, puis immédiatement relâché, et ce plusieurs fois par semaine. Vous pouvez mettre toujours plus de policiers dans les rues, si la justice ne se donne pas les moyens de poursuivre et condamner les personnes qui nuisent à notre sécurité, cette situation n’arrêtera pas de se dégrader ».

Sur la place Royale, ils se demandent « pourquoi ils ne sont pas punis. Pourquoi ils ne sont pas arrêtés ? Pourquoi ils sont immédiatement relâchés ? Pourquoi il n’y a pas de poursuite ? Pourquoi ? Que fait la justice ? On veut des réponses. » Le mini cortège doit se diriger vers le tribunal.

(…) Ouest-France

(Merci à MarcelVincent)

En lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux