Fdesouche

L’écrivaine Fred Vargas, qui fut en France le fer de lance des défenseurs de l’ex-activiste d’extrême gauche Cesare Battisti, le pense toujours « innocent » bien qu’il ait reconnu sa responsabilité dans quatre meurtres. Lui purge en Italie une peine de perpétuité.
[…] Elle est jusqu’à présent le seul de ses anciens soutiens à s’être exprimée dans la presse depuis les déclarations de Battisti. Sollicité par l’Agence France Presse (AFP), Bernard-Henri Lévy n’était pas disponible.
[…] « Je suis absolument contre toute violence. Je ne l’aurais jamais défendu si j’avais pensé qu’il avait tué quelqu’un. On me prend pour une idiote, une crédule, mais je ne me suis pas fait berner », a déclaré Fred Vargas.

« Je n’ai pas clamé son innocence en me basant sur une conviction, mais sur des recherches scientifiques. Je suis chercheur à la base, avant d’être écrivain. Et je maintiens mes conclusions », a-t-elle poursuivi.

Interrogée sur les récentes déclarations de Battisti au procureur de Milan dans lesquelles il a reconnu sa responsabilité dans ces meurtres, Fred Vargas répond : « Je ne connais pas les raisons pour lesquelles il a fait ces déclarations. Je ne dis pas qu’il ment, mais moi je garde ma conclusion », a-t-elle poursuivi.
[…]

Ouest-France

Récemment sur Fdesouche :

Après les aveux de Battisti, Vincent Hervouët étrille ses nombreux soutiens de gauche français

Italie : l’assassin d’extrême-gauche Cesare Battisti reconnaît sa responsabilité dans quatre meurtres

Quand BHL défendait l’innocence de Battisti dans les crimes qu’il vient de reconnaître

Fdesouche sur les réseaux sociaux