Fdesouche

05/01/2017

Découpé en quatre morceaux, le corps avait été retrouvé le 26 décembre, par des promeneurs. Jeudi, trois personnes étaient en garde à vue.
Un détenu d’une quarantaine d’années était en garde à vue jeudi, suspecté d’avoir profité d’une permission de sortie pour tuer un homme de 31 ans dont le corps avait été retrouvé le lendemain de Noël, dans le Var, découpé en morceaux.
Au total, trois personnes étaient en garde à vue jeudi dans cette affaire, dont la compagne du principal suspect. Le détenu, incarcéré à Borgo, près de Bastia, aurait profité d’une permission pendant les fêtes pour rejoindre le continent et commettre le meurtre, dont le mobile ne serait pas lié au grand banditisme ou à la drogue, mais serait d’ordre privé, a expliqué le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal, ajoutant que le suspect était un ami de la victime, qu’il aurait connu en prison.
(…)
Europe1


01/01/2017

Hakim Ouadi était âgé de 31 ans. Originaire du quartier Berthe à La Seyne-sur-Mer, toujours proche du milieu de la culture hip hop, il était domicilié à Six-Fours où un voisin le décrit comme “une personne discrète et courtoise”.
L’identité du trentenaire a pu être confirmée grâce à l’exploitation d’une empreinte papillaire. Il est connu de la justice notamment pour des faits de violence. Mais il était réinséré, assure son avocat. Hakim Ouadi était élève infirmier.

Hakim Ouadi était “un jeune homme adorable au grand cœur qui prenait plaisir à nous aider et à donner de sa personne pour les plus démunis“, écrit un groupe caritatif qui distribue des repas pendant le ramadan.
D’autres connaissances en dressent un portrait plus nuancé, mais rien ne laisser [sic] présager une telle issue, s’accordent à dire nos interlocuteurs. “Il n’était pas dans des trafics.”
Source
______________________________________________________________________________
Le corps découpé en morceaux découvert le 26 décembre par des promeneurs au Pradet, près de Toulon, est celui de H. O., un homme né le 16 août 1985 à Oran, a indiqué ce dimanche une source judiciaire.
Cette même source, qui confirme une information du quotidien Var-Matin, précise que cet homme de 31 ans avait été impliqué dans dix-huit procédures pénales devant le tribunal correctionnel de Toulon, notamment pour des affaires de stupéfiants et de violences dont les plus anciennes remontent à une dizaine d’années.
Source
___________________________________________________________________________

27/12/2016

Le cadavre d’un homme, découpé en quatre morceaux, a été découvert hier soir par des promeneurs près de Toulon. Sa tête et son tronc étaient placés dans une large valise tandis que deux sacs, l’un contenant le bassin et les jambes découpées au-dessus des genoux, l’autre les tibias et les pieds, étaient posés à côté. Le tout avait été arrosé d’essence ou d’alcool et brûlait depuis peu de temps lorsque la découverte a eu lieu. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, dont la mort remonterait à moins de 24 heures, aurait été apportée sur les lieux par un véhicule roulant en marche arrière et voulant s’abriter des regards.

La victime serait âgée de 20 à 30 ans, selon les premières constatations des enquêteurs, qui vont désormais tenter de l’identifier. L’homme, aurait reçu un violent coup sur la tête, cause possible de sa mort, et portait aussi une trace de coup de couteau, qui pourrait toutefois également être un marque de découpe post-mortem, selon le parquet. Une autopsie doit être réalisée mardi.
Une scie a également été découverte à proximité mais les premières indications laissent à penser qu’elle n’a pas forcément servi à découper la victime, car les entailles sur le corps semblent trop régulières pour avoir été faites avec cet instrument, a précisé le parquet.
(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux