Fdesouche

Depuis hier le candidat Français à l’Eurovision est dans la tourmente en raison de certains tweets qui ont été écrits sur son compte twitter en 2014. Un premier message dans lequel la jeune star déclarait qu’Israël s’était rendu coupable de “crimes contre l’humanité”. Et un deuxième à la même période qui cette fois défendait Dieudonné et s’adressait à l’époque au Grand Journal de Canal Plus qui ce jour consacrait son émission aux dérapages de l’ex humoriste.

Hier soir, Bilal Hassani a répondu à ces messages en expliquant qu’il n’en était pas l’auteur et qu’une mystérieuse personne avait également accès à son compte à cette époque.

Avant de conclure : “Même si c’était quelque chose qui était vraiment arrivé, je dirais que j’avais 14 ans et qu’on peut tous faire des grosses grosses grosses grosses bêtises. La réalité dans tout ça, c’est que je n’ai même pas à vous dire ça parce que c’est faux. Je n’ai jamais jamais jamais dit ou pensé ça”. (Vidéo à voir ICI)

Mais cette nuit, c’est cette fois une vidéo qui a fait son apparition, beaucoup plus récente car elle date de 2018. On y voit Bilal Hassani et un de ses amis, en train de s’amuser dans la rue à propos des attentats à Paris qui ont fait de très nombreuses victimes.

Dans le même temps, ceux qui défendent la jeune star de la chanson précisent que cette vidéo s’inscrivait dans le cadre d’un challenge où plusieurs jeunes s’amusaient à poster la même vidéo avec les mêmes gestes et la même intonation.

 

 

Jeanmarcmorandini.com

 

Merci à Daniel Brand 

Rappel :

Bilal Hassani, représentant de la France à l’Eurovision, soutient Dieudonné et accusait en 2014 Israël de « Crime contre l’Humanité » (MàJ : Il nie être l’auteur du tweet)

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux