Fdesouche

Un Lillois de 24 ans a été interpellé en flagrant délit de transport d’une très grosse quantité de stupéfiants à bord d’un TGV en gare de Lille-Europe.

Anne-Caroline Chiche fait partie de ces robes noires très fortes pour capter l’attention. Pourtant, alors que l’avocate plaide avec l’énergie du désespoir, Hocine Belbachir peine à rester impassible. Le visage mangé par les tics nerveux, ce garçon de 24 ans est très clairement envahi par la peur. Celle des conséquences de son geste ?

Il a été interpellé en flagrant délit de transport d’une (très grosse) quantité de stupéfiants. Ou alors terreur des séquelles extra-judiciaires de l’engrenage où ce Lillois a plongé ? «Maintenant, vous avez une dette, lui balance sans ménagement la procureure Lorène Delsaut.Cette drogue que vous transportiez, elle a été détruite. Et il y en avait pour plus de 14 000 €. Les gens qui vous l’ont confiée ne l’oublieront pas ! »

Filiforme dans son T-Shirt, Belbachir ne peut espérer aucun allié parmi les magistrats. Ses très poussives explications feront même presque rire le président Mikaël Simoëns.

Cette « mule » a été arrêtée, en gare de Lille-Europe, à bord d’un TGV à destination de Nantes. Dans le sac de voyages, un peu moins de 500 grammes d’héroïne. Et, autant gagner du temps, les juges ne font même pas semblant d’avaler la version du prévenu. Ce dernier assure avoir croisé, 100 mètres avant la gare, un certain Oualid et avoir découvert, à ce moment, que cette connaissance allait prendre le même TGV que lui. D’où une requête du « co-passager » : emmener jusqu’à Lille-Europe et au train, ce bagage moyennant 50 €. Bien entendu, aucun Oualid n’a jamais, ensuite, rejoint Belbachir dans la rame. […]

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux