Fdesouche

29/09 : Des doutes planent sur l’origine du dessin

Le journal allemand De Spiegel relaie les doutes d’internautes quant à l’auteur réel du dessin.

Un enfant peut-il dessiner une telle image ? Les sceptiques ne le pensent pas, selon eux le dessin poignant qui a été présenté comme le cadeau d’un enfant syrien à un policier de Passau aurait été falsifié. Les fonctionnaires de police s’en défendent. (…)

La plupart des internautes ont été touchés par le dessin, mais certains doutent qu’il soit authentique. “Le dessin n’a jamais été fait un enfant”, commente un utilisateur sur Facebook. “En outre, un enfant ne peint pas un toit en perspective”. (…)

Les policiers se défendent contre les accusations. Selon eux, le dessin leur a été donné par une fillette de sept ou huit ans, l’agent de la police fédérale Michael Piltz déclare au Spiegel : “Nous étions assis lundi soir à une table du point d’entrée de Passau lorsque une fille est venue vers moi, m’a donné le dessin et est repartie”. Il ne savait ni le nom ni le pays d’origine de l’enfant. (…)

Il n’y a pas encore de certitude quant à savoir si la jeune fille a réalisé le dessin seule ou si elle a reçu l’aide d’un adulte, ou peut-être remis le dessin fait par un autre enfant. La signature en bas à droite de l’image pourrait signifier Mohammed, on y voit les lettres Mhmd qui signifient Mohammed en arabe. (…)

Traduction libre Fdesouche.com

De Spiegel


C’est un dessin qu’un enfant syrien a offert à la police allemande. Il l’a sans doute crayonné pendant ses heures d’attente à Passau, avant que la demande d’asile de ses parents ne soit enregistrée. Les officiers bavarois, qui l’ont reçu, l’ont diffusé sur Twitter avec un mot-clé: «abasourdi».

(…) «La façon dont l’enfant voit les deux mondes est bouleversante», a expliqué la police, qui n’a donné aucune indication sur l’enfant, son âge ou sur son actuel lieu de résidence. Seul un nom est lisible en bas à droite: Mohamed Nor. Les Syriens représentent plus de 20% des demandeurs d’asile en Allemagne.

(…) Le dessin est désormais affiché dans la salle d’attente du centre d’enregistrement de Passau. Cette ville de Bavière est l’un des points d’entrée des réfugiés en Allemagne. Diffusée sur les réseaux sociaux et commentée par les médias, l’image a déjà fait le tour du pays.

Source

Merci à Saucisson_Pinard_

Fdesouche sur les réseaux sociaux