Fdesouche

Le Parlement hongrois a adopté lundi une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l’armée à l’encontre des migrants, autorisant notamment l’armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances. Présentée par l’administration du Premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions.

“Nos frontières sont en danger (…) La Hongrie et toute l’Europe sont en danger”, a-t-il souligné, à deux jours d’un sommet européen destiné à trouver une solution commune à la crise migratoire. “On ne peut pas laisser entrer ceux qui nous submergent”, a déclaré Viktor Orban.

Le texte entérine la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l’armée et la police à ouvrir le feu contre des migrants, à condition que les tirs ne soient pas “mortels”.

L’armée est également autorisée à procéder à des contrôles d’identité, et à procéder à la garde-à-vue de migrants.

Le dispositif, qui complète une législation anti-migrants entrée en vigueur le 15 septembre, permet en outre à la police de perquisitionner tout domicile privé où des migrants sont soupçonnés de se trouver.

Ces dispositions s’appliquent dans les zones où a été déclaré l'”état de crise due à une immigration massive”, une mesure ad hoc mise en oeuvre dans six départements limitrophes de la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l’Autriche. […]

Source

Merci à MadeInCH, Padamalgam & Fopastigmatizé et Julien271

Fdesouche sur les réseaux sociaux