Fdesouche

Il a changé en trois mois et a tenté par deux fois de rejoindre la Syrie, via Genève. Sa mère, désespérée, témoigne. Un spécialiste du terrorisme explique l’attrait de Genève.
Il s’est enfui avant de fêter ses 18 ans. Il a quitté famille et amis dans le nord de la France avec l’intention de rejoindre l’Etat islamique. Arrêté une première fois en Allemagne, A.K. a tenté une seconde fois le voyage, mais en passant par Genève. Tout juste majeur, il a été arrêté le 14 mai à Cointrin. Depuis, il se trouve en prison à Champ-Dollon, seul dans une cellule, en attendant son extradition vers le France. Il est mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme. (…)
Les deux jeunes habitent la même ville et sont potes sur Facebook. Le père d’A.B. décrit aussi une radicalisation fulgurante, juste après les événements de Charlie Hebdo. «J’ai pas compris, répète-t-il. Mon fils n’a jamais quitté sa région avant ça. Comment a-t-il fait pour partir? Il avait 200 euros sur lui. Il n’aurait pas pu aller loin sans aide. Je suis sûr qu’il était accompagné.» Deux mois que la famille n’a pas reçu de nouvelles de l’adolescent. L’inquiétude monte, d’autant qu’A.B. a des soucis de santé. «La police dit qu’il est en Syrie, mais ce n’est pas possible», tente-t-il de se persuader.
Pourtant, son fils, utilisant un pseudo, l’affirme le 31 mars sur Facebook:

«Je suis arriver sain et sauf les policier me traquait dans toute leurope mai allah les a aveugler et jai traverser la frontiere de la syrie en courant al hamdoulilah» (…) Si jaurai eter bloquer en france j’aurai commis de bon meurrtre contre vous habitant de lenfer» (sic).

Source
Merci à coocool

Fdesouche sur les réseaux sociaux