Fdesouche

Joël Hart a lancé une vraie bombe en annonçant ce mercredi 25 mars son soutien à Patricia Chagnon, la candidate Front National sur le canton de Rue. L’ancien maire d’Abbeville et député UMP de la Somme a suscité la colère de Jérôme Bignon, sénateur et secrétaire départemental UMP de la Somme.

Chère Patricia, bravo pour ton score du 1er tour.” Ces quelques mots, signés Joël Hart, l’ancien maire d’Abbeville (1995 à 2008) et député UMP de la Somme, sont destinés à Patricia Chagnon, candidate FN sur le canton de Rue.

Forcément, la frontiste, qui a obtenu avec son binôme Gérard Gayet 41,85% des voix au premier tour des élections départementales, est fière d’afficher ce soutien d’un membre de l’UMP. Mais au sein du parti de droite, les réactions sont cinglantes :

C’est une position de faux-cul !

Très remonté Jérôme Bignon, sénateur et secrétaire départemental UMP de la Somme, a ajouté : “Ce soutien est pitoyable.”

Joël Hart, aujourd’hui en retraite sur l’île de Noirmoutier (Vendée), a précisé qu’il soutenait Patricia Chagnon “personnellement” car ils ont travaillé ensemble à Abbeville quand elle était présidente de l’Office de Tourisme.

Il n’en reste pas moins une ancienne figure de l’UMP dans le département, mais ne craint pas une exclusion du parti : “Si je me fais exclure de l’UMP, je m’en fiche !” La polémique lui aura permis de régler ses comptes avec les cadres UMP de la Somme : “J’ai aucun respect pour eux, ils sont arrivés là en écrasant les autres.

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux