Fdesouche

Addendum 29 juin : Un émeutier accusé de tentative d’assassinat remis en liberté. Source “Une” de courrier Picard.

Uploaded with ImageShack.us
—————————————–
Onze personnes arrêtées à l’aube, au total 18 personnes en garde à vue, dans le cadre de l’enquête sur les tirs essuyés par des policiers lors des violences urbaines à Amiens-Nord en août 2012. Il s’agit majoritairement de jeunes adultes.
Sept suspects ont été extraits de prison. Les onze autres ont été interpellés à l’heure du laitier, à leur domicile, par des équipes de la PJ assistées, pour deux cibles, par des hommes du Raid. Les arrestations ont eu lieu en majorité dans la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) d’Amiens-Nord, et les prévenus n’ont pas opposé de résistance.
Un certain nombre des personnes arrêtées avaient déjà été entendues, sans être inquiétées jusqu’à présent. Parmi elles, des gens défavorablement connus des services de police, selon une source proche de l’enquête.
Il s’agit majoritairement de jeunes, même si la fourchette d’âge va de 16 à 51 ans.
Plusieurs autres vagues d’arrestations avaient déjà été opérées au cours des derniers mois, notamment en mars et en mai, avec une douzaine d’interpellations à chaque fois.
En août 2012, dans la nuit du 13 au 14, une centaine de jeunes d’Amiens-Nord s’étaient violemment opposés aux forces de l’ordre. Dix-sept policiers avaient été blessés et plusieurs bâtiments publics mis à sac, notamment une école maternelle et un gymnase. Les policiers avaient essuyé des tirs à balles réelles.
France Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux