Fdesouche

Le “Grand Emprunthon” fera donc perdre à la France sa prestigieuse notation AAA donnée par l’agence Fitch Ratings qui déclare ne pas comprendre les raisons pour lesquelles un État “s’inflige” un tel alourdissement de sa dette dans une situation où ses déficits sont déjà fort substantiels…
La France se retrouve ainsi au banc des “mauvais élèves” du fait d’un déficit budgétaire qui sera de 8.5% de son P.I.B. l’an prochain et d’un ratio d’endettement global rapporté à son P.I.B. qui explosera autour des 90% l’année suivante !

En réalité, nos dirigeants barbotent allègrement dans la mare fétide du “deficit spending” car la culture de l’endettement à outrance fait désormais partie intégrante de notre … identité Occidentale savamment entretenue par un establishment financier dont les revenus sont directement proportionnels à nos dettes et qui dicte ses volontés à un pouvoir politique nettement plus préoccupé de communication que de mesures d’assainissement par nature impopulaires mais qui éviteraient le cataclysme financier à venir.

Suite et commentaires sur Fortune

Fdesouche sur les réseaux sociaux