Pris en flagrant délit, les cambrioleurs du tabac-presse n’hésitent pas à foncer en voiture sur les gendarmes. L’un d’eux a dû faire usage de son arme.
Vers 4 h 30 en effet, l’établissement a été cambriolé. « Mon père qui couche au-dessus et les voisins ont entendu du bruit. Alors, ils ont appelé les gendarmes », raconte la gérante. Six à huit malfrats selon les témoins étaient en train de casser la vitrine du magasin. « Ils avaient un genre d’extincteur à la main et pulvérisaient du produit.
L’alarme se déclenche. Prévenue des faits, une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie prend la direction du bureau de tabac. Quand les deux représentants des forces de l’ordre arrivent sur place, les voleurs sont toujours là. Pris en flagrant délit, ces derniers prennent la fuite.
« L’un de leurs véhicules, ils en avaient deux ou trois, aurait alors foncé sur mes personnels. Dans le cadre de la légitime défense, un des gendarmes a fait usage de son arme à deux reprises », explique le commandant Forest qui dirige la compagnie de gendarmerie de Nogent. « Un des voleurs avait une arme de poing à la main. »
Les malfaiteurs ne répliquent pas et parviennent à s’échapper. Les militaires font demi-tour pour les prendre en chasse mais la course-poursuite tourne court. Équipés de grosses cylindrées, les cambrioleurs ont réussi à prendre le large. Une des voitures est partie en direction de Troyes. (…)
Est Eclair
(Merci à Force bleue)