Fdesouche

Un jeune de 15 ans a été interpellé samedi par les policiers, à Hautmont. Après les avoir copieusement insultés, l’individu avait jeté un couteau dans leur direction.

Tout commence samedi en début d’après-midi, allée d’Halver à Hautmont. Une patrouille de police secours est appelée dans un immeuble pour un différend de voisinage. Le conflit oppose une dame et un jeune de 15 ans. Un fonctionnaire monte dans les étages pour recueillir la déposition de la dame. Pendant ce temps, l’adolescent, visiblement énervé, se met à insulter le reste des policiers dans leur voiture. Puis, l’individu rentre chez lui et revient armé d’un couteau qu’il jette en direction des forces de l’ordre. Le tout, avant de prendre la fuite. Du côté des policiers, personne n’a été blessé.

L’adolescent a été retrouvé dans la soirée dans un quartier d’Hautmont qu’il a l’habitude de fréquenter. Il a pu être interpellé dans le calme. Lors de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu le jet de couteau ainsi qu’un bon nombre d’insultes qu’il avait proférées à l’encontre des fonctionnaires. Très connu des services de police, notamment pour outrage et rébellion, il a été déféré au Parquet d’Avesnes-sur-Helpe à l’issue des auditions, en vue d’une mise en examen pour mineurs.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux