Fdesouche

Un guitariste de 41 ans agresse un jeune Bordelais à la machette pour une dette de drogue.
Une plaie de plus de 10 centimètres sur le crâne, le coude cassé et entaillé : la journée du 15 mars dernier est définitivement gravée dans la mémoire d’un jeune Bordelais. Il avait certes un peu bu, mais se souvient avoir été attiré dans un guet-apens par un homme du quartier qui l’a agressé à la machette. Il se rappelle très bien que la lame du coupe-coupe faisait plus de 70 centimètres. Qu’il ne doit peut-être son salut qu’à des passants qui ont mis son agresseur en fuite.
Au lendemain de cette sanglante agression, il était venu porter plainte. Au final, les enquêteurs ont réussi à cibler, localiser et convoquer un Bordelais de 41 ans. L’homme est un guitariste. D’abord hautain et dans la dénégation, le quadragénaire serait passé aux aveux lors d’une confrontation organisée dans la journée par les policiers après qu’un témoin de la scène de l’agression eut formellement reconnu le suspect.
Il évoque une dette de drogue d’un montant de 40 euros qu’on lui rappelait un peu trop souvent à son goût.
Il aurait donné rendez-vous à sa victime dans un bar puis l’aurait attirée à l’extérieur sous un faux prétexte et serait passé à l’acte. Jusqu’où serait-il allé sans l’intervention de passants ?
Sud Ouest

(Merci à Jean Bart)

Fdesouche sur les réseaux sociaux