La chocolaterie du chef pâtissier Cédric Grolet, «Cédric et la chocolaterie» – au nom inspiré du célèbre roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie – qui a ouvert ses portes le 18 octobre dernier, a été cambriolée dans la nuit du 29 au 30 décembre, a appris Le Figaro de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. (…)
Selon nos informations, sa chocolaterie a été visitée dans la nuit de dimanche à lundi par une équipe de cambrioleurs. Les malfrats se seraient introduits dans l’établissement en passant par une porte vitrée, située dans une rue perpendiculaire à celle de son établissement. Ils auraient perforé le barillet de la serrure blindée de haute sécurité, vraisemblablement à l’aide d’une perceuse.
Les monte-en-l’air ne se sont pas du tout intéressés à la boutique, située au rez-de-chaussée, ni à l’espace dédié aux commandes, en sous-sol. Vraisemblablement bien renseignés, les voyous se sont d’emblée dirigés vers le niveau -1, où ils ont fouillé plusieurs placards et tiroirs-caisses.
Puis ils se sont emparés du coffre-fort qui contenait le fond de caisse et surtout, les recettes cumulées en liquide depuis le 23 décembre en cette très lucrative période des fêtes de Noël. Le préjudice estimé s’élèverait à plus de 20 000 euros, d’après le parquet de Paris. Une carte bancaire du magasin a également été dérobée. Les investigations ont été confiées au commissariat de Paris Centre. (…)







