Fdesouche

18/11/2025

Laurent Nuñez a affirmé mardi que l’assassinat de Mehdi Kessaci, frère d’un militant écologiste engagé dans la lutte contre le narcotrafic, était « un crime d’intimidation » qui constituait « un point de bascule ».

Dénonçant « les mafias marseillaises », le ministre de l’Intérieur, qui s’exprimait à l’issue d’une réunion à l’Elysée, a ajouté qu’il se rendrait, avec le ministre de la Justice Gérald Darmanin, dès ce jeudi à Marseille à la demande d’Emmanuel Macron, qui leur a enjoint « d’amplifier » la lutte contre les narcotrafiquants.

Le chef de l’Etat réunira de nouveau les acteurs de la lutte contre les trafics de drogue « mi-décembre » à l’Elysée puis se « rendra lui-même sur place à Marseille », a complété Laurent Nuñez.

AFP


16/11/2025

Mehdi Kessaci

Mehdi Kessaci, 20 ans, a été abattu mercredi 13 novembre à Marseille par un commando à moto. Frère du militant anti-narcotrafic Amine Kessaci, ce jeune au casier vierge préparait le concours de gardien de la paix.

Il rêvait de porter l’uniforme pour combattre la violence qui avait déjà frappé sa famille. Mercredi 13 novembre, Mehdi Kessaci, 20 ans, a été fauché par quatre balles en pleine rue à Marseille, près d’une salle de concert du IVe arrondissement. Un assassinat qui ressemble à une exécution et qui pourrait être un message sanglant adressé à son frère Amine, militant écologiste engagé contre le narcotrafic.

[…]

Le Parisien


13/11/2025

Un jeune de 20 ans, petit frère de l’écologiste Amine Kessaci, a été tué ce jeudi par balle en plein jour à Marseille. Sa famille avait déjà été endeuillée par la perte d’un autre frère dans un narcomicide en 2020.

Les faits se sont produits à 14h30, à deux pas de la plus grande salle de concert de Marseille située dans le IVe arrondissement.

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux