Fdesouche

“Nous ne voulons pas que les migrants occupent et détruisent notre ville” : à El Amra (près de Sfax, Tunisie) des centaines d’habitants dénoncent la présence de migrants subsahariens

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi près de Sfax, dans le centre de la Tunisie, pour réclamer “le départ” et l’évacuation “rapide” des milliers de migrants d’Afrique subsaharienne installés dans cette région. (AFP)

Boursorama

En Tunisie, après  une semaine de démantèlement de camps de fortune installés par des migrants dans les oliveraies de la région de Sfax, les autorités tunisiennes ont également procédé à l’évacuation de campements à Tunis. L’un dans un parc du quartier d’affaires du Lac, l’autre devant le siège de l’Organisation internationale pour les migrations. Cette large campagne sécuritaire serait en partie justifiée par le mécontentement des riverains qui ne veulent pas cohabiter avec des migrants. (…)

Les autorités ont agi avec le soutien d’une partie des habitants, excédés de voir leurs champs d’oliviers occupés. Plusieurs centaines de personnes ont même manifesté, samedi 4 mai, à Sfax pour réclamer le départ rapide de migrants subsahariens. Des ONG craignent des déportations aux frontières libyennes et algériennes. 

RTL Afrique


Septembre 2023 :

Fdesouche sur les réseaux sociaux