Fdesouche

Intrusion de deux jeunes dans un lycée d’Angoulême (16) : une enseignante et un élève blessés (Màj : un autre prof de l’agglomération sort du silence, il a été tabassé en septembre par un élève et abandonné par les institutions)

22/01/2024

«J’ai été prévenu par une professeur qu’un élève avait du cannabis en classe. Elle lui a dit qu’elle ne pouvait pas le lui rendre et que la police serait prévenue. Il est allé dans le bureau du directeur dont il est sorti en claquant la porte. Là, il s’est retourné et m’a mis un coup de boule au niveau du nez et plusieurs coups de poing. C’est un jeune tonique qui a de la force. J’ai réussi à lui attraper la tête pour dévier les coups vers les côtes. Il est sorti de l’établissement très en colère. Une fois dehors, il a sauté par-dessus le portail électrique qui doit faire 1,50m de hauteur pour rentrer à nouveau. On avait tout fermé. Il a essayé plusieurs portes et fenêtres et a réussi à rentrer. On a dû le maîtriser à quatre. Je n’ai pas été blessé même si le coup de poing au visage m’a fait très mal quelques jours. C’est toujours psychologiquement très compliqué tellement ça a été violent. Je n’ai pas voulu m’arrêter. J’ai jugé que ce n’était pas le bon message à envoyer aux gamins et aux équipes. J’ai porté plainte le lendemain et depuis, silence radio. À l’Éducation nationale, personne ne m’a appelé pour prendre de mes nouvelles. Je regrette ce silence assourdissant des institutions, Éducation Nationale et justice. Cet élève vient régulièrement à la sortie des classes. Il n’est pas agressif mais il est là à 15 ou 20 mètres de moi. »

Charente Libre

23/01/2023


18/01/2023

Deux jeunes se sont introduits ce matin, vers 10h, dans le lycée. Un élève et une enseignante sont légèrement blessés. La police est sur place.Le contexte

Une opération de police est actuellement en cours au lycée Marguerite de Valois, à Angoulême. Selon les premières informations, deux hommes se sont introduits dans le lycée et auraient agressé un professeur et répandu du gaz lacrymogène au premier étage. Aucune arme n’a été utilisée contrairement à des rumeurs qui ont pu circuler. 

La Charente Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux