Fdesouche

«Cela aurait pu être catastrophique pour moi certains week-ends, j’ai pensé au pire», a témoigné sur CNEWS Anne Sorel. La maire de la Chapelle-Neuve (Morbihan), village de 1.000 habitants, a démissionné à cause de la hausse des incivilités.

CNews


Usée, Anne Sorel a fini par lâcher prise. Il y a quinze jours, une nouvelle situation conflictuelle a eu raison d’elle. « C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je suis très triste de ne pas pouvoir continuer ma mission, mais je ne sens plus en mesure de faire face à un fait de société qui ne cesse de s’aggraver. »

L’ancienne aide-soignante qui a toujours accordé beaucoup d’importances aux relations humaines ne comprend pas « toute cette haine qui ne concerne bien souvent qu’une minorité. » Quelques administrés, violents verbalement et physiquement, « qui n’ont plus aucune limite ». « Vraiment, assure-t-telle, je ne pensais pas que cela irait aussi loin. » 

Pour Anne Sorel, cela a même été jusqu’aux menaces : un message laissé sur le répondeur de la mairie… « J’ai porté plainte ». 

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux