Fdesouche

Deux gendarmes ont été frappés par un individu rue Beaupuy, à Mussidan dimanche. Les riverains dénoncent les nuisances et les insultes régulières dans le quartier depuis des mois. Une réunion sur le sujet a déjà eu lieu, ils comptent maintenant écrire au préfet.

“Tout le monde nous le dit : c’est la pire rue de Dordogne ici”, assure un monsieur, en refermant tout de suite la porte quand il vous laisse entrer chez lui. Il ne fait pas encore nuit mais les volets sont fermés. Dimanche soir, deux gendarmes ont été frappés au visage alors qu’ils venaient demander à un homme de baisser la musique, dans un appartement au bout de la rue. Dans le quartier, la nouvelle ne surprend pas grand monde.

La rue Beaupuy, à Mussidan, ressemble à n’importe quelle rue résidentielle en Dordogne, avec ses maisons coquettes. Mais les riverains racontent avoir peur au quotidien, à cause de quelques habitants de la rue : “Il y a du deal, de la musique à fond, des menaces envers les voisins. Et ça fait des mois que ça dure”, raconte le voisin, qui ne veut pas qu’on donne son nom par peur de représailles.

La maison où les gendarmes sont intervenus est au cœur des problèmes de la rue : “Ils mettent le barbecue au milieu de la route l’été, ils font des wheelings, les collégiens ne passent plus par ici. Même les voitures, ils mettent des coups dans les portières. C’est Chicago, quoi”, égrène cet habitant. D’autres riverains parlent de jets de bonbonnes de gaz hilarant dans les jardins, ou encore d’une bagarre avec un couteau il y a deux semaines.

(…) France Bleu

(Merci à MarcelVincent)

Fdesouche sur les réseaux sociaux