Fdesouche

Le lycée Jean-Perrin a été évacué deux fois avec un déploiement important de policiers. Une lycéenne a dû être prise en charge par les pompiers pour un malaise lors de la deuxième évacuation.

[…]

Des messages écrits en français et arabe

Une nouvelle alerte à la bombe a été envoyée au lycée jeudi matin vers 11 heures, signée Hassanebataclan. Également rédigé en français et en arabe, le courriel indiquait que suite à l’intervention de la veille, l’auteur savait où attaquer pour faire le plus de dégâts. Le lycée a été évacué une nouvelle fois. Des policiers se sont déplacés pour lever le doute sur la réalité de la menace. Une lycéenne qui a fait un malaise a été prise en charge par les pompiers.

L’établissement a déposé plainte pour ces deux fausses alertes. Une réquisition judiciaire a été envoyée dès jeudi en urgence auprès de la plateforme d’où étaient issus les courriels malveillants. Les deux adresses employées ont été créées juste avant l’envoi des messages. L’auteur a utilisé un VPN pour s’anonymiser. Malgré cela, les enquêteurs ont pu retrouver la trace d’une adresse IP après analyse. Celle-ci les a menés à une adresse à Triel-sur-Seine (Yvelines). L’interpellation a eu lieu le jour même.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux