Un homme de 25 ans mis en examen pour le viol d’une mère de famille à Lamagistère
[…]Soupçonné d’avoir violé une femme au cours de la journée du 25 juin à Lamagistère, un ressortissant Malien de 26 ans a été, au terme de sa garde à vue à la brigade de gendarmerie de Valence-d’Agen, déféré au palais de justice à Montauban, ce jeudi 6 juillet.
[…]« Les faits ont eu lieu chez la plaignante à Lamagistère », indique le substitut du procureur Cyril Padilla qui avait requis un placement en détention provisoire du suspect. Le juge des libertés et de la détention (JLD) qui a le dernier mot sur cet aspect de la procédure, ne l’a pas entendu de la même oreille.
Le juge n’a pas estimé en l’espèce que la détention était justifiée au vu des éléments dont il dispose à ce stade des investigations.
[…]«Le mis en cause et la plaignante se connaissaient depuis peu», précise le parquetier montalbanais. Ces derniers se seraient rencontrés via les réseaux sociaux. Avant de décider de se rencontrer au domicile de la mère de famille, le «couple» virtuel aurait flirté quelque temps sur la plateforme de discussion WhatsApp.
Dans sa plainte, la victime aurait déclaré que son hôte serait devenu particulièrement pressant pour avoir avec elle une relation sexuelle. Il l’aurait alors conduite de force dans sa chambre et violée.
[…]L’article dans son intégralité sur La Dépêche