Fdesouche

Une voiture de la police municipale de Béziers a été fortement dégradée après des jets de boules de pétanque et de pierres quartier de la Devéze dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une équipe du Groupement de soutien et d’intervention (GSI) a été alertée peu avant minuit d’un début d’incendie et de vitrines brisés au niveau des Halles quartier de la Devèze à Béziers. Une équipe s’est alors rendue sur place avec les pompiers de Béziers et la brigade anticriminalité (BAC).

Des barricades avaient été installées en pleine rue, sans doute pour attirer l’attention des policiers dans un endroit bien précis. En arrivant sur place, ils ont alors été la cible de nombreux jets de projectiles comme des boules de pétanque, des pavés et autres pierres qui avaient été entassés. Des tirs de flash-ball ont été réalisés à huit reprises par les policiers afin de protéger les pompiers.

D’après nos informations, des menaces de mort auraient été proférées à l’encontre des forces de l’ordre

France Bleu

Le quartier de La Devèze, à Béziers, a vécu une nuit de jeudi 4 mai à vendredi 5 mai extrêmement agitée. Jets de parpaings, de boules de pétanque, de pavés, contre les véhicules de la police municipale, feux de poubelles, de véhicules… Aux alentours de minuit, une voiture-bélier a été projetée sur la façade du commissariat mixte (polices nationale et municipale). Une compagnie de CRS est en route

La nuit de jeudi 4 mai à vendredi 5 mai a été extrêmement agitée dans le quartier de La Devèze, à Béziers, en proie à la violence d’une cinquantaine d’individus.

(…) Le véhicule, qui a atterri contre le mur latéral du poste de police, en feu, a fait exploser les vitres du rez-de-chaussée de l’immeuble où se trouvent les bureaux des forces de l’ordre. Au-dessus, l’édifice abrite des bureaux de la Ville de Béziers, et encore au-dessus, des logements de particuliers.

Les flammes et les fumées ont ainsi endommagé non seulement la façade (côté terrain vague) mais surtout l’intérieur du rez-de-chaussée, avec deux bureaux entièrement détériorés, inutilisables. ” Sans compter sur les fumées qui ont pénétré dans l’immeuble, et endommagé tous les murs”, fait remarquer Fabrice Aebi.

(…) Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux