Fdesouche

Ce lundi 17 avril, trois policiers ont été pris à partie lors d’une interpellation d’un dealer dans le quartier de Beaubreuil. Des projectiles ont été lancés sur les agents de police par une cinquantaine de jeunes. Avec l’accord du maire, la préfète de la Haute-Vienne a déployé une équipe de CRS 8.

Les tensions sont montées d’un cran en l’espace de quelques heures dans le quartier de Beaubreuil, à Limoges en Haute-Vienne, ce lundi 17 avril. Au cours d’une patrouille de police, les policiers repèrent un jeune homme de 18 ans, détenant de la drogue. Il est arrêté, peu avant 13h.

S’ensuivent ensuite des violences de la part d’une cinquantaine de jeunes présents sur place. Plusieurs projectiles sont envoyés sur les agents de police, en blessant trois d’entre eux. Des casseurs qui s’en sont également pris à deux agents d’astreinte de la ville, “avec des barres de fer et mortiers et ont mis le feu à leur véhicule”, précise la préfecture dans un communiqué.

Face à l’ampleur de la situation, et avec l’accord de la mairie, la préfète de Haute-Vienne, Fabienne Balussou, a dépêché en urgence une équipe de soixante policiers de la CRS 8. 

(…) France Bleu

(Merci à turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux